i aM sick sons worK
Git Search_Nav_Refactoring

ET SI les emballages pouvaient simplement disparaître ?

Chez BillerudKorsnäs, nous croyons fermement que l'emballage peut faire partie de la solution aux défis environnementaux. C'est la raison pour laquelle nous sommes ravis de pouvoir vous offrir D-Sack®  – le sac de ciment qui disparaît dans la bétonnière. D-Sack est le résultat d'années de recherche dédiée et notre première solution d'emballage qui a effectivement un impact positif sur l’environnement.

Nous avons commencé avec D-Sack parce que nous étions préoccupés par les conséquences environnementales de la croissance de la population mondiale et de l'urbanisation. L'utilisation des matériaux de construction et des emballages génère des déchets et entraîne la nécessité de les transporter. Nous avons pensé : Et si les emballages pouvaient simplement disparaître ?

Ainsi, nous avons développé D-Sack® – un sac de ciment qui se désintègre lors de son utilisation.

30 % d’impact climatique en moins

D-Sack est une solution d'emballage révolutionnaire qui fonctionne comme un sac haute performance en termes de remplissage, de manutention et de stockage, mais se désintègre lorsqu'il est exposé à l'eau et à l'agrégat dans la bétonnière. En s’intégrant à la structure en béton, le dioxyde de carbone qui a été absorbé pendant la croissance des arbres et ensuite incorporé dans le papier est stocké dans le bâtiment. Ainsi, D-Sack capture le CO2 dans une perspective de cent ans et réduit de 30% l’impact climatique comparé aux sacs de ciment conventionnels.

Outre l'élimination des déchets d'emballage et de leur transport, la disparition de D-Sack dans le processus de mélange offre également d'autres avantages significatifs par rapport aux sacs de ciment conventionnels. D-Sack minimise les déchets de ciment et apporte un gain de temps, tout en assurant un environnement de travail plus propre, plus sûr et plus sain.

Une solution primée

Le secret derrière cette solution qui établira une nouvelle norme industrielle est une construction brevetée et innovatrice, combinant deux types différents de papiers et un traitement barrière.

D-Sack a été développé par une étroite collaboration entre BillerudKorsnäs et LafargeHolcim et validé par une tierce partie. Des études ultérieures ont également démontré que les fibres de papier présentes dans le mélange n'ont pas d'impact négatif sur le béton.

Nous sommes, bien sûr, fiers que D-Sack ait reçu le Prix international Pâte et Papier 2015, qui récompense les innovations dans le domaine des emballages durables et qu’il ait été sélectionné par la Confédération européenne des industries du papier (CEPI) comme l'un des produits les plus innovants de ce secteur en 2015.

Mais nous sommes encore plus fiers d'être en mesure de fournir une partie de la solution à la production de détritus et aux déchets à l'échelle mondiale, et de montrer comment nous pouvons remettre en cause les emballages conventionnels pour un avenir durable.

See also

Sack Solutions

Minimise waste, maximise profits. Read more.

ET SI les emballages pouvaient simplement disparaître ?

La nature intacte est un système parfaitement équilibré. Alors quelle meilleure inspiration lors de la conception d’emballages durables ?
Télécharger - Brochure D-Sack®
Obtenez le guide gratuit